Low Life – Downer Edn

Il ne fait aucun doute qu’IDLES est devenu un des groupes majeurs en matière de punk actuel. Pourtant, on fait toujours l’impasse sur leurs voisins australiens qu’est Low Life. En effet, le groupe originaire de Sydney avait fait forte impression avec leur premier album Dogging en 2016 qui était un pur condensé de post-punk abrasif. Cette année, ils retentent l’expérience avec leur successeur nommé Downer Edn.

Une fois de plus, Low Life tape dans le lard avec leur post-punk bien bourrin incitant à l’émeute. Et il n’y a qu’à juger les écoutes des fuzzy « The Pitts », « 92 » ou bien même « Rave Slave » qui envoient du lourd avec ses riffs agressifs, ses rythmiques tapageurs qui sont contrastées par ses synthés aux saveurs new wave. Un soupçon d’originalité se démarque tout au long  de ce Downer Edn comme « Gabberton » où la voix auto-tunée de Mitch Tolman arrive à s’insérer dans un décor bien menaçant ou bien même « Warrior » qui incite au chaos et à la confusion.

Avec ce second album, Low Life a créé la bande-son parfaite pour partir à la guerre contre le gouvernement et autres autorités. Comme IDLES, les australiens arrivent à captiver la rage d’une génération dépassée par les dérives socio-politiques et le font avec précision.

Note: 8/10