Nanami Ozone – NO

En 2016, Nanami Ozone fut révélé dans l’underground américain avec leur premier album intitulé Desire. Le quatuor composé du tandem vocal Sophie Opich et Corson Miller est du genre à mêler grunge et dream-pop au plus bel effet. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et le groupe de Phoenix revient mettre les choses au clair avec leur second album intitulé NO paru chez Tiny Engines.

Nanami Ozone se veut être un croisement entre Dinosaur Jr. et My Bloody Valentine et ils réussissent plutôt bien dans cette voie. Entre les riffs fuzzy et distorsions grungy qui contraste avec les interprétations atmosphériques, le quatuor arrive à concilier ces deux univers différents avec des morceaux bougrement efficaces comme l’introduction « Sidewalks » qui pose les bases de façon solide mais également « Alone Too » et « Affection ». Que dire également de « Something To You » et « The Art Of Sleeping In » qui sont riches en intensité ?

Le seul reproche que l’on peut faire sur ce NO, c’est tout simplement les voix du duo Opich/Miller qui se perdent parmi tout ce capharnaüm musical. Le résultat est flagrant sur des moments bien noisy comme « 3 Mile Drive » par exemple. Toujours est-il que Nanami Ozone possède une bonne alchimie et le crescendo de « Make It All Right (Damage) » en est la preuve concrète. Avec ce second opus, le groupe de Phoenix sait mêler douceur et violence, l’atmosphérique et l’étouffant, l’harmonieux et le noisy.

Note: 8.5/10