Alexandra Savior – The Archer

Le label 30th Century Records continue de grandir au fur et à mesure. Et la dernière signature en date se nomme Alexandra Savior. Venue tout droit de Portland, la chanteuse avait fait ses premières preuves avec un premier album produit par James Ford et Alex Turner. Rien que ça. En ce début d’année, elle est dans les starting-blocks avec son successeur intitulé The Archer.

Maintenant qu’elle est signée sur 30th Century Records, Alexandra Savior a pu se payer les services des gens de l’entourage du label. Elle s’est approchée non de Danger Mouse, CEO du label mais d’un autre poids lourd qui est Sam Cohen qui nous a publié un des disques les plus sous-estimés de l’année dernière. Résultat, l’alchimie entre l’ex-Apollo Sunshine et l’artiste de Portland fait mouche tant elle dessine des paysages musicaux renversants.

S’ouvrant sur une splendide ballade au piano atmosphérique nommée « Soft Currents », The Archer est parti pour être un grand disque. Et c’est bien le cas avec des morceaux à mi-chemin entre pop psychédélique et indie rock baroque tels que « Saving Grace » mais également les allures 60’s des mystiques « Crying All The Time », « Send Her Back » et autres « Can’t Help Myself ».

Le second album sait allier vintage et modernité avec des compositions aux allures de film d’espionnage adoucies par la voix éthérée de notre hôtesse comme sur « The Phantom » et sur « But You ». Alexandra Savior nous offre un disque sombre et sensuel mais jamais dénués de mystère qui réussit à définir l’univers d’une musicienne qui possède son lot de charmes.

Note: 8.5/10