L’année dernière, Sunwatchers avait débarqué avec leur cocktail musical qu’est leur album intitulé Illegal Moves. Il suffit que leur fusion entre jazz et rock psychédélique fasse effet et il est clair que la formation new-yorkaise continue leur bonhomme de chemin avec leur nouveau disque du nom de Oh Yeah?.
Voici venir six nouveaux titres où Peter Kerlin, Jim McHugh, Jason Robira et Jeff Tobias récidivent avec leur cocktail explosif et incisif. Dès le premier morceau nommé « Sunwatchers vs. Tooth Decay », le groupe new-yorkais balance la sauce avec ce saxophone fiévreux et ces rythmiques tapageuses. On pourra en dire autant pour les accents klezmer de « Love Paste » ainsi que les effrénés « Brown Ice » et « Thee Worm Store » qui prouvent que la troupe new-yorkaise n’a pas dit son dernier mot.
Il ne manque plus que la pièce de résistance qu’est « The Earthsized Thumb » qui avoisine les 20 minutes qui est une parfaite tempête entre jazz et rock psychédélique montant en puissance. Criant leur ras-le-bol face à la soumission, Sunwatchers envoie tout valser sur ce nouvel album fiévreux et électrique.
Note: 8/10
Et un mois s’est écoulé après la parution de cet album et voilà que Sunwatchers récidive avec un tout nouvel EP du nom de Brave Rats. De quoi nous occuper pendant ce confinement.
Composé de six morceaux, Sunwatchers continue de balancer leur colère et leur engagement avec l’hymne qui ouvre l’EP résolument pop. La troupe new-yorkaise continue de balancer de bonnes vibes festives que sont « Blind Willie » et « Sazx » avant de nous offrir une version live de « Ptah, The El Daoud » prouvant leur fougue reste intacte. Pour une bonne dose de Sunwatchers, vous êtes à la bonne adresse.
Note: 8/10