Si il y a un acte qui est étrangement sous-estimé sur la scène new-yorkaise, il s’agit bel et bien de Ryan Power. L’auteur-compositeur-interprète et musicien américain possède pourtant une discographie plutôt respectable avec un They Sell Doomsday en 2017 qui nous a tellement marqué. Cette année, il revient avec son successeur intitulé Mind The Neighbors.
Très vite, on retrouve tout ce qui a fait la réputation musicale de Ryan Power avec ces neuf compositions élégantes et riches en émotion. On pourra en dire autant de la part du somptueux « Silent Parter » qui est une parfaite introduction mais également de « The Slime » et « Breathe Deep John » où sa pop de chambre continue de nous séduire comme jamais.
On sentira des influences yéyé dignes des années 1960 mais aussi bossa nova sur la majorité des titres. Ryan Power semble plus inspiré que jamais avec « Dreams On The Run » sans oublier « The Lemon Tree » et l’ensoleillé « Spirit Animal » qui sait se renouveler comme jamais tandis qu’on se laisse emporter par tant d’élégance. Il ne manque plus qu’un « Raven is Awake » où le new-yorkais continue son bonhomme de chemin de façon sereine.
Note: 8/10