Lorsque Kelly Lee Owens avait débarqué en 2017 avec son premier album, elle a tout de suite attiré toute notre attention. La musicienne et productrice galloise a su établir un parallèle entre techno caverneuse et dream-pop céleste et émouvante afin de devenir une artiste hors du commun. De l’eau a coulé sous les ponts et elle revient enfin cette année avec son successeur tant attendu du nom d’Inner Song.
Durant ces années d’absence, Kelly Lee Owens a su faire un travail d’introspection suite à une longue période de deuil et de remise en question. Cela l’a inspiré à repartir sur du bon pied avec une confiance amérliorée sur ce Inner Song qui s’ouvre sur une reprise instrumentale et planante d' »Arpeggi » de Radiohead qui est suivi de « On » et de « Re-Wild » où sa fusion musicale nous laissera pas du tout indifférent tandis que son interprétation est plus fluide qu’auparavant prouvant son assurance.
Sur Inner Song, Kelly Lee Owens tire un trait sur son passé tortueux avec des morceaux techno hypnotiques et entraînants à l’image de « Melt! » où l’on entend en arrière-plan une fonte des glaces et du lumineux « Jeannette » contrastant au ténébreux « Flow ». Pour faire parler son héritage gallois, elle n’hésite pas à convier une légende locale qu’est John Cale qui pousse son interprétation graveleuse et sépulcrale sur « Corner Of My Sky » le faisant sortir de sa zone de confort. Tout au long, la musicienne et productrice nous entraîne dans ses songes allant des moments aussi bien hypnotiques que sont « Night » qu’envoûtants avec « L.I.N.E. » faisant de ce Inner Song un voyage musical dans la réalité telle que perçoit son auteure avant de se clôre avec un « Wake Up » pour nous rappeler que tout ceci n’est qu’un grand rêve.
Le second disque de Kelly Lee Owens est une grande œuvre de sa part tant elle arrive à assumer son mélange musical entre techno-pop, dream-pop et R&B expérimental avec un charme qui lui va comme un gant.
Note: 9/10