Soundbombing Janvier 2021

Alors alors, nous voilà en 2021. Et après une année bien merdique, l’heure est venue d’établir de nouvelles résolutions. Sauf que le contexte actuel ne nous permet pas d’être très optimiste sur l’avenir avec la culture à l’arrêt depuis maintenant quelques mois et le moral des foyers en berne (dont le mien).

Mais une chose est sûre, c’est que la musique qui nous fait oublier ce quotidien des plus déprimants et que l’on ne peut plus fréquenter qui que ce soit. On reprend donc nos bonnes vieilles habitudes avec ce nouveau Soundbombing qui récapitule tout ce que l’on a aimé en ce premier mois de l’année qui s’est clôturé par la tragique disparition de SOPHIE.

Au rayon des clips et des vidéos qui nous ont marqué ce mois-ci, on relèvera entre autres Beach Scvm qui nous font regretter un peu plus l’été avec « Turquoise »:


Un des clips coup de poing de ce mois de janvier est celui de L qui revient avec « L’Etincelle » engagé et féministe illustré par la talentueuse Camille Scali:

On reste dans la lutte féminine avec ce nouveau clip de L’Impératrice aussi bien gore que kitsch:

Fils Cara nous emmène sur la place de la Concorde sur son nouveau clip poétique :

Dogs For Friends nous revient avec un clip qui a du chien:

Tandis que le clip le plus kitsch de ce début d’année est attribué à Basile di Manski avec « Les Parents »:

Au niveau des sessions live qui nous ont marqué, il y a (encore et toujours) Structures qui fait parti du Top 10 du Ricard S.A. Live Music:

Ainsi que Coco Bans qui nous livre une live-session plus poétique:

Sans oublier Thérèse qui continue d’enterrer les racistes, les machos et les réacs même lorsqu’on lui demande de faire une live-session avec grâce:

Kiara Jones nous fascine et hypnotise pour le Ricard SA Live Music:

Autre live session qui mérite toute notre attention, la prometteuse Yndi qui nous émeut avec « Ailleurs »:

Le duo parisien Genoux Vener continue de nous dévoiler son univers avec « Grand Cœur de Pierre »:

Et enfin, on ne pouvait pas faire l’impasse sur le retour de Chad Vaangalen avec son « Samurai Sword » bien entraînant :

Bonne année 2021 malgré tout !