Il y a quelques années de cela, nous avions fait la connaissance d’un certain musicien du nom de Hilang Child qui avait débarqué de nulle part avec son premier disque Years (chroniqué ici). Ce qui nous avait séduit chez ce musicien mi-indonésien mi-gallois est sa capacité de nous transporter au loin avec sa musique aérienne et il compte récidiver avec son successeur du nom d’Every Mover.
Préparez-vous à une nouvelle dose de pop baroque et de post-rock électronique en compagnie de Hilang Child car voici venir onze nouveaux morceaux lyriques sur le plat. L’entrée en matière du nom de « Good To Be Young » aura de quoi nous emmener loin avec ses synthés éthérés, sa mélodie aux airs asiatiques et son interprétation entraînante tout comme « Shenley » et les allures krautrock de « King Quail ».
Si Hilang Child s’avère de plus en plus inspiré, on note cependant quelques moments où peu de surprises soient au rendez-vous. On regrettera par exemple les titres trop prévisibles tels que « Seen The Boreal » et « The Next Hold » sans oublier « Play ‘til Evening » qui auront tendance à frustrer pour son manque d’impact émotionnel auquel le musicien nous avait habitué deux ans et demi plus tôt. Si certaines compositions marchent moins à cause d’un manque de relief, il reste avant tout des titres qui réussissent à tirer leur épingle du jeu comme les cuivres triomphants de « Steppe » ou la ballade au piano cristalline nommée « Earthborne ».
Au final, Every Mover arrivera moins à marquer son temps contrairement à son grand frère. Toutefois, Hilang Child prouve qu’il reste un des talents les plus précieux de ces dernières années mais qui gagnerait à faire dessiner son univers musical un peu plus longtemps que prévu.
Note: 7/10