Silly Boy Blue était prédestinée pour vivre une très grande aventure musicale. Après été dans le journalisme pendant longtemps, Ana Benabdelkarim a décidé de se lancer dans la musique en étant ex-chanteuse de Pégase et est rapidement montée en grade avec son premier EP ayant retenu l’attention de beaucoup de personnes. La voici de retour et définitivement pour nous émouvoir avec Breakup Songs.
Dès le morceau d’ouverture nommé « Hi, It’s Me Again », on retrouve ce qui a fait sa petite renommée: à savoir une pop aussi bien sentimentale qu’aventureuse mettant en avant l’interprétation pleine d’émotions de la nantaise qui est aussi bien exprimée sur des titres énergiques comme « The Riddle » aux synthés 80’s sans oublier « Be The Clown » et « Goodbye » résolument rythmé.
Mais ce qui fait surtout la force de ce Breakup Songs, c’est bien évidemment les textes axés sur cette volonté de romantisme mais aussi de désillusion suite aux relations sentimentales de plus en plus complexes. Silly Boy Blue saura mettre en avant sa voix éthérée sur des compositions volontairement théâtrales telles que « Creepy Girl » où elle s’imagine être dans une relation avec des gens qu’elle crushe en secret (comme nous tous en général, faites pas genre) ou encore sur des ballades bouleversantes comme « Lantern » détaillant les relations qui se déchirent ou « Cecilia Part II » mené au piano. La musicienne nantaise met en avant ces atouts et ses influences pop en tous genres auxquelles elle a baigné afin d’aider son auditeur à tourner la page suite à des ruptures douloureuses avec une version orchestrale de « The Fight ». Son premier album était vivement attendu et il ne déçoit pas du tout en raison de son côté exorciste et nécessaire.
Note: 8/10