Zoo Baby – Volume 2

On se souvient quand Zoo Baby avait débarqué dans nos ondes un an et demi plus tôt. Le nouveau prodige montréalais a réussi à se faire une place sur la scène au milieu des titans tels que Hubert Lenoir ou Les Louanges avec un premier album bien funky (chroniqué ici). Maintenant qu’il a réussi à mettre tout le monde d’accord, il passe la seconde avec son Volume II.

Il enfonce le clou avec onze nouveaux titres riches en groove onctueux qui ont déjà fait sa renommée. Zoo Baby assume sa personnalité colorée et totalement attachante avec des compositions enthousiastes telles que le morceau introductif nommé « All Night Long » définitivement endiablé avant de prendre son élan avec « Chacun chez soi » et « Je penserai à toi » ajoutant une pointe de funk et de disco par ci par là. Cela promet un trip musical des plus jouissifs.

Zoo Baby continue de distiller de la bonne humeur à l’écoute de « Angela » (qui n’est pas une reprise de la Saïan Supa Crew) ou encore de « Ton appartement » définitivement décomplexés et irrésistibles. Ajoutez cela à cette fusion musicale chaleureuse et sensuelle, vous obtiendrez un disque où le crooner est parfaitement dans sa peau avec des moments volontairement désinvoltes à l’image de « +1 » et de « L’envie ». Ce Volume 2 qui se clôture avec un « Du café et la fille qui restait ici » montre le personnage absolument à l’aise avec ses multiples personnalités le rendant définitivement attachant.

Note: 8/10