Tago Mago – Traversées Sauvages

Une des grosses claques de la dernière édition des Transmusicales de Rennes se nomme Tago Mago. Il s’agit d’un duo rennais justement qui nous offre un condensé d’influences inouïes afin de rendre sa musique cinématographique. On en veut pour preuve leur premier album événement du nom de Traversée Sauvage.

À travers ces six titres, Tago Mago nous offre une incroyable fusion entre rock 70’s et jazz progressif qui nous transporte au lointain. Le départ est imminent avec l’incroyable morceau-titre introductif de dix minutes qui distille des arrangements psychédéliques et quelque peu cosmiques avant de prendre son envol avec « Terre Nerf » et « Trop Pris » complètement lancinants.

Une chose est sûre, c’est qu’on ne sort pas indemne de ce périple musical fascinant. Tago Mago creuse un peu plus le sillon avec les allures cinématographiques et volontairement vintage de « Captain Kurk » avant l’assaut final dantesque du nom de « Autobahn LSD ». Avec Traversée Sauvage, le duo rennais signe une œuvre à la fois complexe et singulière.

Note: 8/10

Retrouvez Tago Mago sur Facebook