Hawaiian Pistoleros – Something Strange

Lorsque Hawaiian Pistoleros revient en cette fin d’année, cela met du baume au cœur. Le groupe venu d’Angers sait mettre du soleil dans nos oreilles curieuses quoi qu’il advienne. Et  ce nouvel album intitulé Something Strange ne fait pas exception à la règle.

Pour cette nouvelle aventure musicale, Hawaiian Pistoleros racontera l’histoire d’une femme nommée Suzie qui s’aventure dans les terres de la Big Island. Il en résulte dix titres absolument dépaysants qui n’en finiront pas de nous enivrer comme il se doit avec entre autres « Crazy Shaky Dizzy World » qui ouvre le bal avant de prendre de la hauteur avec les somptueux « Out Of Tune » et « Honaunau Napoopoo » où cette fusion entre country et musique hawaïenne fait de nouveau des merveilles.

Au son de la pedal steel et des mélodies guillerettes telles que « Mystery Train » et « Ghost Town », Hawaiian Pistoleros continue d’ajouter une bonne dose de couleurs dans son périple musical. Something Strange prendra le large avec également « Beep Beep Boogie » et « Home For Sale » où les influences aussi bien slaves qu’hawaïennes viendront nous impressionner comme jamais et marqueront au fer rouge l’identité musicale hors normes de la formation.

Note: 7/10