Soundbombing Juillet 2024

On a eu chaud, c’est clair. On a failli passer de l’autre côté mais on l’a fait, fort heureusement d’ailleurs. On a pu enfin passer un mois de juillet beaucoup plus paisible. Et pendant que j’arpente les quatre coins du pays afin de profiter des festivals du coin disponibles, je n’ai pas oublié l’actualité musicale de ce mois.

Et la preuve en est ce nouveau Soundbombing. Même si il est moins spectaculaire que la cérémonie d’ouverture, il récapitule parfaitement tous nos coups de coeur de la rédaction de ce mois-ci avec cette nouvelle playlist Deezer à savourer ci-dessous.

Côté clips, on a été bien servis avec notamment SAODAJ qui est prêt à ensoleiller nos vacances ici :

Emilie Landry nous avait gratifié d’une sublime live-session acoustique de son titre « J’mérite mieux » :

Allan Védé nous embarque à Saint-Malo à travers son nouveau clip des plus dépaysants ci-dessous :

Le duo BAASTA! ne compte pas rester les bras croisés avec l’arrivée de leur toute nouvelle création visuelle du nom de « On n’a pas essayé » :

Laurie Xhaard, quant à elle, continue de dévoiler son univers en image avec « Bleu acier » à découvrir ci-dessous :

Jerge, issu de PPJ, se démarque en se lançant en solo avec un premier clip détonnant du nom de « STADIUM » :

On ne pouvait pas s’en passer de Dude Low et il revient avec un nouveau visuel attachant du nom de « Polyamour » :

World Brain était aussi sorti du carcan avec un clip complètement détonnant du nom de « Open » :

Le groupe The Silver Lines continue de monter en puissance et c’est avec leur nouveau clip « Tame » qui ne dérogera pas à la règle :

Le groupe indie rock parisien Pop Crimes continue d’enfoncer le clou avec un tout dernier clip du nom de « What You Loved » :

Le groupe Space Alligators nous donne envie de vacances avec leur dernier clip du nom de « Les Amours de Vacances » que l’on se repasse encore en boucle aujourd’hui :

Mauvais Sang nous avait également impressionné visuellement parlant avec leur dernier extrait nommé « Seine » :

Notre troupe adoré DEADLETTER continue de teaser leur album en images avec « Relieved » à découvrir d’urgence :

San Carol, quant à lui, n’a pas fini de préparer son grand retour devant la scène avec un nouvel extrait du nom de « wildfire » :

Current Joys n’a pas dit son dernier mot avec un dernier visuel totalement prenant du nom de « California Rain » :

Toro Y Moi s’entoure de Kevin Abstract et de Lev pour signer son grand retour avec un nouveau clip détonnant du nom de « Heaven » :

Vimala Pons n’a pas dit son dernier mot avec l’arrivée de son dernier clip du nom de « Kate » :

Nos hyperactifs adorés King Gizzard & The Lizard Wizard continuent de faire parler d’eux avec leur dernier clip du nom de « Le Risque » :

Orville Peck convie Beck le temps d’un « Death Valley High » absolument endiablé :

Les mythiques Courteneers comptent nous rappeler qu’ils n’ont pas l’intention de raccrocher les gants avec « Solitude Of The Night Bus » :

Laura Marling, quant à elle, continue de nous émouvoir avec un dernier extrait visuel du nom de « Patterns » :

Tahiti 80 continue de nous faire perdre la tête avec un tout dernier clip du nom de « Lose My Head » :

Les éternels candidats de la dernière édition de l’Eurovision Ladaniva continuent de nous dévoiler leur univers en image avec « Dicitencello Vuje » :

La révélation britannique de 2024 Fat Dog n’aura pas fini de dévoiler leur album en images avec cette fois-ci « Wither » complètement percutant :

Martin Luminet poursuit son ascension en images avec cette fois-ci « AMOURFOU » tellement imprégné de poésie et de tendresse :

Le musicien Buvette ne compte pas rester les bras croisés avec un tout nouveau clip du nom de « Lost In The Theater » à visionner ci-dessous :

L’artiste Ronnie n’a pas fini de nous attendrir avec l’arrivée de son dernier clip du nom de « La Romance » :

Notre diva adoré Bonnie Banane n’a pas dit son dernier mot avec son dernier clip animé du nom de « Hop-là! »  :

L’artiste britannique Flora Hibberd ajoute énormément de douceur avec l’arrivée de son tout dernier clip du nom de « Canopy » :

Mac Demarco et Ryan Paris nous emmènent en moto à travers leur dernier clip du nom de « Still What I’m Looking For » :

Molchat Doma réussit une fois de plus à nous faire frémir en images avec un tout nouvel extrait clippé tiré de leur prochain album à paraître en septembre :

La musicienne Cassandra Jenkins nous emmène pour un nouveau périple avec un dernier clip somptueux du nom de « Clams Casino » :

Le groupe Pom Poko continue de sortir de la norme avec un dernier clip qui répond au nom de « My Family » :

Vous pensez que MGMT allait en rester là après un dernier album ? Et bien, c’est mal connaître le duo new-yorkais qui revient avec un nouveau clip qu’est « People In The Streets » à visionner ci-dessous :

La musicienne américaine Jessica Boudreaux publie un nouvel album ce mois-ci et présente un dernier clip événement du nom de « Cut and Run » :

Et enfin pour finir, le légendaire duo américain The Softies continue de teaser leur grand comeback avec un tout nouveau clip somptueux du nom de « California Highwau 99 ». Leur prochain album s’annonce être un classique, à coup sûr ! :