
Direction Clermont-Ferrand pour partir à la rencontre d’un quatuor des plus prometteurs du moment, à savoir Manger Les Oiseaux. Il s’agit d’une formation menée par les deux têtes pensantes, à savoir Ambre et Vincent, qui ont longtemps baigné dans les disques de krautrock et de pop psychédélique pour en faire un melting-pot absolument passionnant. Après avoir tourné auprès de Dry Cleaning entre autres, le groupe présente enfin son premier EP événement.
A travers ces six nouvelles compositions, Manger Les Oiseaux marche sur les pas de Broadcast, Stereolab et de Neu! tout en faisant parler leur singularité hors normes. Ce premier EP ne déroge pas à la règle car le quatuor prendra de court son auditoire grâce à des titres absolument hypnotiques et ensorcelants à l’image de « Crète » qui ouvre le bal de façon magistral avant de récidiver avec les rythmiques motorik de « Drap Blanc » et « Hasard Objectif » où les textes surréalistes et à fleur de peau inspirés de la scène québécoise côtoient à merveille ces rythmiques obsessionnelles qui donnent le ton avec grâce.
La face B n’est pas en reste non plus avec entre autres « L’Odeur du Van » ou bien également « Dans La Rue » absolument irrésistibles. Il ne fait aucun doute que Manger Les Oiseaux réussit à tirer son épingle du jeu à travers leur univers absolument coloré qui compte tutoyer de nouveaux sommets avec la conclusion enchanteresse du nom de « To Do List » pour le moins arty dans l’esprit. Voici donc un incroyable premier EP à la fois fantaisiste et attachant où la fusion musicale de la formation clermontoise ne laissera clairement personne indifférent.
Note: 8/10
