Jai Wolf – The Cure to Loneliness

Cela faisait un petit bout de temps que le nom de Jai Wolf circulait sur les Internets. Et pour cause, le DJ/producteur new-yorkais était sorti des sentiers battus avec une poignée d’EPs et de sorties en tous genres. Il était temps pour notre hôte de se lancer dans la grande aventure du premier long-format et le voici qu’est intitulé The Cure to Loneliness.

Voici donc douze morceaux définissant pour le moins le style musical original de Jai Wolf, à savoir une synth-pop mélodique aux synthés sentant bon les années 1980. Avec une pointe de mainstream qui se dégage sur des titres comme « Telepathy » plutôt psychédélique et « Still Sleeping » sans oublier le sympathique « This Song Reminds Me Of You ». Le new-yorkais est capable de nous faire rêver et bouger en même temps sur des morceaux tantôt rétro comme « Manic Pixie Dream » tantôt actuel avec « It All Started With A Feeling ».

Ne cachant pas son amour pour la scène EDM, The Cure To Loneliness en est un sacré album de cette trempe. Et Jai Wolf n’hésite pas non plus à saisir son carnet d’adresses pour ses invités qui viennent poser leur voix sur des productions un peu trop taillées pour la FM comme les illustres inconnus que sont Mr Gabriel sur « Lose My Mind » et Dresage sur « Better Apart ». Mis à part cela, la scène indie underground est également de la partie comme Day Wave qui illumine « Your Way » et Now, Now sur la conclusion nommée « Around The World ».

Même si il ne révolutionne pas le genre, le producteur new-yorkais prouve son amour pour la scène EDM et ce premier album est un sacré manifesto.

Note: 6.5/10

Retrouvez Jai Wolf sur Facebook / Twitter / Soundcloud