Young Guv – GUV III

En 2019, Young Guv avait débarqué avec un GUV I (chroniqué ici). Derrière ce nom se cache donc Ben Cook, guitariste de Fucked Up, qui s’éloignait du hardcore-punk pour aller puiser vers la jangle-pop pour un résultat pour le moins brillant. Cette année, ils récidivent avec leur successeur intitulé GUV III.

La machine est lancée avec une introduction des plus mélodiques qu’est « I Couldn’t Leave U If I Tried It » montrant l’état de santé de Brad Cook à l’heure actuelle. Profondément marqué par un monde qui change pour le pire depuis deux années maintenant, il saura faire preuve de nostalgie sur des compositions à mi-chemin entre power-pop et college-rock telles que « Lo Lo Lonely » ou bien encore « Good Time » et « Take Up All The Time » pour les moins contemplatifs.

GUV III convoque donc toute cette esthétique 80’s avec des titres rêveurs et gentiment sucrés tels que « But I Ain’t Got U » et « Same Old Fool » où Young Guv chante son isolement et ses souvenirs fracassés tentant de recoller les morceaux. Impossible de rester insensibles face à la beauté mélodique de « She Don’t Cry For Anyone » et de la conclusion douce-amère nommée « April Of My Life » capturant toutes les nouvelles ambitions musicales du guitariste de Fucked Up. Une autre réussite de sa part.

Note: 8/10