Il est désormais impossible d’arrêter Claire Rousay. La musicienne américaine n’arrête pas d’enchaîner disques sur disques sans jamais dénaturer sa musique toujours aussi ambitieuse. Quelques mois après son album collaboratif avec More Eaze (pour rappel, chroniqué ici), elle revient en solo avec son successeur nommé Everything Perfect Is Already Here.
Ici, Claire Rousay nous présente que deux morceaux pour une durée totale de 30 minutes. Sur Everything Perfect Is Already Here, la musicienne et productrice de San Antonio privilégie les field recordings, enregistrements et sonorités incongrues en tous genres afin de n’extriper que de la beauté épurée. On retrouve ainsi une harpe et des cordes mêlées à des rires et voix venus d’ailleurs afin d’en créer une symphonie venue d’ailleurs sur « it feels foolish to care » qui ouvre le disque.
Le second morceau qui est éponyme, quant à lui, verra Claire Rousay privilégier plus de percussions qui arriveront à faire corps avec les textures dronesques tantôt dérangeants tantôt harmonieux et entrecoupés de conversations diverses. Les field recordings que capturent la texane arriveront à nous émouvoir comme personne avec ce nouveau disque toujours aussi inventif et ensorcelant où la beauté et la poétique règnent en maître selon le degré d’immersion.
Note: 7.5/10