Tall Friend – Safely Nobody’s

On continue notre exploration du roster d’Exploding In Sound Recordings avec une énième découverte bedroom-pop en question. Et on parle de Tall Friend qui est un trio venu de Philadelphie composé de Charlie Pfaff (chant, guitare, basse), Cale Cuellar (basse, guitare, guitare baryton) et de Jesse Paller (batterie, guitare) et qui en jette avec son premier album Safely Nobody’s qui survient quelques mois après son premier EP/démo Tawl Friend.

Dès les premières secondes de l’album, on entend la voix d’une femme aux bords des larmes appelant sa fille sur répondeur lui assurant que tout ira bien et qu’elle aime malgré tout le tout sur une ligne de basse ronronnante. Cette introduction de 20 secondes nommée « Mother » a de quoi soulever des interrogations et très vite, on obtient les éléments de réponse via les textes de Charlie Pfaff qui ont tout l’air d’un confessionnal. A travers ces neuf morceaux ne dépassant même pas les 2 minutes 20, on plonge dans une autobiographie parsemée d’embûches et de parcours tortueux et sinueux comme elle le raconte parfaitement sur des titres minimalistes et rêveurs comme « 72 », « Radio » ou encore « KB ».

De son enfance perdue à une ambiance familiale bien plus que confuse, Charlie Pfaff et ses deux compères nous embarquent dans un voyage musical à coups de note de guitares douces et claires, des lignes de basse et d’une batterie discrètes avec des morceaux courts comme « Apoptosis » et « Skate Ramp ». Tout est que luxe, calme et volupté si on fait exception des dernières secondes bien agitées de « Oats » et ce voyage se conclut avec le titre le plus énergique mais mélodique nommé « Small Space » qui aurait mérité d’être un peu plus long, d’autant plus que la chanteuse chasse ses vieux démons et prend le temps de faire un point avec sa mère effrayée pour la rassurer. Safely Nobody’s dure certainement 16 minutes mais permet à sa tête pensante d’établir un journal intime et de le partager avec son auditeur afin d’avoir un futur plus optimiste et de se réconcilier avec son passé perturbé.

Note: 8/10

Retrouvez Tall Friend sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s