Joe Bel – Dreams

Joe Bel est présente dans les circuits musicaux depuis un bout de temps mais elle a réussi à se frayer un chemin de façon discrète. Cette jeune auteure-compositrice-interprète lyonnaise de 30 ans possède la soul et la folk dans la peau et continue d’exploiter ces genres musicaux avec talent sur son premier album intitulé Dreams.

Avec ces compositions doucement soignées et arrangées de façon précise et sa voix cotonneuse gentiment éraillée, Joe Bel a pour mission de nous conquérir et de nous accompagner en cette saison hivernale qui s’annonce bien rude après deux EPs et un rôle au cinéma aux côtés de Manu Payet (!) sur Tout pour être heureux. Et bien, elle a réussi à relever ce défi sans difficulté à l’écoute des ritournelles caressantes comme « No, No », « In The Morning » ainsi que « I Believe » faisant appel aux cordes.

Accompagnée de la production technique de Marcus Paquin de Silver Starling à la production, Joe Bel a de quoi enivrer plus d’un avec sa folk chaloupée et intimiste que ce soit sur des titres menées à la guitare comme « Espère » et « Dreams » ou au piano avec « Before ». Majoritairement interprété à la langue de Sheakspeare, elle n’hésite pas à utiliser la langue de Molière comme sur le rythmé mais toujours aussi doux « Ivory (Please) » tout comme elle n’hésite pas à voyager vers d’autres contrées musicales comme les influences jazzy de « That Belongs To Me » ou d’autres plus groovy avec « Too Late ».

Pour ce premier album, Joe Bel a réussi le pari de nous faire rêver comme l’atteste le titre de cet opus et la soul-folk que nous propose notre lyonnaise est digne de ce que l’on attendait: magique et reposant tout en restant intimiste comme il se doit.

Note: 8/10

Retrouvez Joe Bel sur SiteFacebook / Twitter